20 octobre 2016

Séminaire MICM-arc & LIEU – Invité : Boris Grésillon

Prochaine séance publique : Jeudi 20 octobre 2016

Maison des Arts, Avenue Jeanne 56 – Salle de réception, 1er étage, local J56. 2. 205 (10h-12h)

Lors de notre prochaine réunion publique, coorganisée avec le LIEU (Laboratoire interdisciplinaire d’études urbaines, ULB), nous aurons le plaisir de recevoir à nouveau Boris Grésillon, professeur de géographie spécialiste des questions urbaines et culturelles, actuellement associé au Centre Marc Bloch de Berlin et à la Humboldt-Universität.

Le séminaire prendra la forme d’une discussion croisée entre l’auteur et les participants, basée sur la lecture de cinq articles (vous trouverez les documents ci-dessous). Y seront abordés les thèmes de recherche privilégiés de Boris Grésillon, sa méthodologie et son inscription épistémologique dans le champ de la géographie humaine et des études urbaines, sans oublier les parallèles et comparaisons qui pourraient être relevés avec les recherches menées par les participants du séminaire. Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence à Tatiana Debroux (tdebroux@ulb.ac.be).

Deux autres activités associées au séjour de Boris Grésillon sont prévues :

  • Le jeudi 27 octobre 2016 (14h30-18h) : visite de terrain dans le quartier du WIELS (Forest)
  • Le mercredi 16 novembre 2016 (à partir de 19h) : soirée de projection/débat autour du thème « capitales européennes de la culture »

Des informations complémentaires suivront prochainement via le site et la newsletter de MICM-arc.

Soyez tou(te)s les bienvenu(e)s !

logo-lieu        logo-msh

Documents disponibles