28 avril 2014

Séminaire public – « Autour d’une recherche… » n°3: Julie Fäcker & Luca Pattaroni

Le 28 avril 2014 aura lieu la troisième séance « Autour d’une recherche… »

Notre première intervenante sera Julie Fäcker, membre de MICM-arc et aspirante au Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS). Elle nous présentera les recherches qu’elle a menées depuis octobre 2013 sur les cafés littéraires bruxellois de 1830 à 1930 : après la description de son projet de thèse, elle abordera la thématique du café sous un angle historique avant de poursuivre par une étude de cas, celui de la Jeune Belgique.

Luca Pattaroni, Maître d’enseignement et de recherche au Laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUR) de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (PEFL), réagira ensuite à cet exposé. Il nous présentera également un nouveau projet de recherche collectif initié au LaSUR, consacré à la ville créative.

Comme le veut la tradition de MICM-arc, la dernière partie du séminaire prendra la forme d’une discussion entre les membres de MICM-arc, le public et nos deux invités,  laissant la place aux questions, à des précisions, des mises en parallèle entre les recherches présentées.

Vous êtes tous les bienvenus!

IMPORTANT: Veuillez noter le changement d’horaire.

Lieu : Laboratoire de géographie – Solbosch, Bâtiment D, 6e étage, couloir gauche, local DC 6.121
Quand ? De 10h à 12h